Le scanner 3D : un outil de diagnostic moderne
Il apporte les mêmes informations que le scanner réalisé chez le radiologue.
• Il fournit une image en trois dimensions claire et fiable tout en limitant la dose de radiations à laquelle est exposé le patient.
• Il contribue à la recherche d’informations anatomiques de plus en plus détaillées et précises.
• Au sein des cabinets, adossé à des logiciels de programmation, il permet de réaliser virtuellement les interventions, avant de les programmer sur le patient.
• La patient n’a plus besoin d’aller dans un centre de radiologie, toute l’imagerie lui est proposée sur place. L’analyse de l'image est ensuite faite pour prévisualiser précisément la future intervention.
Posséder un tel appareil dans un cabinet dentaire présente de multiples avantages:
- En premier lieu, il évite au patient de se déplacer plusieurs fois: les radiographies sont prises au sein du cabinet, pendant le même rendez-vous, et il devient inutile d'aller dans un centre de radiologie. Ceci représente un gain de temps non négligeable.
- D'autre part, le praticien obtient les résultats instantanément. Ces images en 3 D sont analysées par un logiciel spécifique Nobel biocare clinician, ce qui nous permet de définir de façon très précise l'emplacement de vos futurs implants dentaires et de vous les montrer. Vous pourrez ainsi visualiser le traitement qui va être entrepris.
Autre avantage: après une intervention, nous pouvons vérifier immédiatement la position des implants ainsi que les greffes osseuses. Ces indications nous permettent de mieux prévoir les suites opératoires, et donc d'en diminuer les risques.
Le cabinet est équipé d'un scanner 3D de dernière génération.